4211 km (Théâtre Marigny)

4211 km

4 211 km c'est la distance entre Paris et Téhéran, celle parcourue par Mina et Fereydoun venus d'Iran pour se réfugier en France.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
90 minutes
alda leur fille, née à Paris nous raconte, leur vie exilée, leur combat pour la liberté, l'amour d'un pays et l'espoir d'un retour. Elle nous balade entre ses deux mondes : sa famille, des déracinés qui ne se plaignent jamais, et la société française dans laquelle elle cherche désespérément sa place.
C'est l'histoire d'un héritage que l'on aime et que l'on déteste, c'est l'histoire d'hommes et de femmes qui cherchent à se frayer un nouveau chemin. Alors qu'en Iran le peuple se révolte depuis plus d'un an, cette pièce résonne de manière particulière. Elle nous éclaire sur la barbarie du régime islamique et témoigne du combat que mènent les Iraniens depuis plus de 44 ans - ceux qui ne sont plus la, ceux qui sont restés et les exilés.

Lauréate du fond Sacd,

Prix du Jury professionnel, Prix du Public, Prix du Jury Jeune, du concours des compagnies du Festival d'Anjou 2023

Prix du public et Mention spéciale du prix Théâtre 13 - 2022.

Artiste(s)

  • Olivia Pavlou-Graham
  • Alexandra Moussai en alternance avec Aïla Navidi
  • June Assal en alternance avec Lola Blanchard
  • Sylvain Begert en alternance avec Thomas Drelon
  • Benjamin Brenière en alternance avec Damien Sobieraff
  • Florian Chauvet

Lieu

Théâtre Marigny
Carré Marigny
75008 Paris
Le Théâtre Marigny est accessible aux personnes à mobilité réduite mais la réservation des places accessibles aux handicapés moteurs n’est pas possible sur internet ni auprès d’autres réseaux de billetterie, merci de nous écrire à contact@culturinthecity.com afin que nous puissions faire le nécessaire auprès du théâtre. 
Chargement des avis...
Chargement des articles