Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS) (Strasbourg)

Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS)

  • Strasbourg
  • 500 places environ
  • Accès pour les personnes à mobilité réduite
  • Le MAMCS assure une veille attentive sur la jeune création et réserve dans son programme annuel d’expositions, comme dans sa politique d’acquisition, une place privilégiée aux plasticiens de la nouvelle génération. À raison de trois à quatre expositions par an, il est identifié comme un acteur dynamique au sein des institutions françaises et européennes.
    Le MAMCS ambitionne d’apporter à ses visiteurs plaisir et inspiration. La rencontre avec l’œuvre ne va pas toujours sans susciter l’interrogation et c’est bien là aussi le propre de l’artiste : nous déranger. Toujours à l’affût de rendre compte de l’actualité de la recherche, de la création et de la médiation de l’œuvre de l’art, le MAMCS développe une programmation diversifiée qui invite à renouveler le regard porté sur les artistes de notre temps, ce temps où "l’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art" (Robert Filliou).

Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS) ne propose pas d'événement sur notre site en ce moment.
La programmation est mise à jour régulièrement, vous pouvez également vous tenir informé(s) en vous inscrivant à notre newsletter.

Adresse

Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg (MAMCS)
1 Place Hans-Jean-Arp
67000 Strasbourg

Historique

Conçu en 1998 par les Ateliers d'architecture AFA, Adrien Fainsilber et Associés, le bâtiment du MAMCS s’organise autour d’une vaste nef. Cette véritable "rue intérieure" distribue plusieurs espaces au rez-de-chaussée : le parcours d’art moderne, la salle dédiée à l’œuvre de Gustave Doré, le cabinet d’Arts Graphiques et de Photographie, une grande salle d’exposition, un auditorium, une librairie-boutique et la bibliothèque. À l’étage, où se tient un restaurant, quatre grandes salles successives sont dédiées à la présentation des collections permanentes d’art contemporain. Près de 5 000 m² sont ainsi consacrés à la présentation des œuvres.