Max (La Comédie De Picardie)

Max

Stéphane Olivié Bisson signe le texte et la mise en scène de Max, qui réinvente et interroge le parcours exceptionnel de Max Linder, avec Jérémy Lopez de la Comédie-Française.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
90 minutes
Chaplin l’appelait « mon professeur ». Première star internationale du septième art au début du vingtième siècle, auteur et interprète de centaines de films, créateur du personnage de Max, aussi élégant que maladroit, en frac, haut de forme et guêtres blanches, Max Linder a inspiré Stéphane Olivié Bisson par son éblouissant parcours d’artiste, mais aussi par sa fin tragique prolongée par l’oubli.
« C’est cette silhouette de Max, d’homme autant que de fantôme, qui s’épuise à démêler les fils de sa vie et de son geste qui m’a bouleversé d’abord, passionné ensuite, et enfin infiniment troublé » confie l’auteur et metteur en scène, qui vise à créer un théâtre poétique de la réparation, réponse nécessaire et poignante à l’énigme d’une vie, marquée par une gloire phénoménale autant que par le basculement vers une profonde dépression et une jalousie extrême.
Sociétaire de la Comédie-Française, Jérémy Lopez se glisse dans le costume de Max, seul devant un écran blanc usé, et livre en une longue adresse à sa fille le récit fragmenté de sa vie depuis l’enfance. En donnant corps à la voix de Max, cette traversée tumultueuse laisse émerger les réussites éclatantes de ce travailleur acharné, mais aussi les fragilités et les tourments d’un homme qui doute et se perd.
Un artiste flamboyant et un homme abîmé, que la pièce ramène délicatement à la vie.  

Artiste(s)

  • JÉRÉMY LOPEZ

Lieu

La Comédie De Picardie
62 Rue Des Jacobins
80000 Amiens
 Les personnes à mobilité réduite peuvent êtres prises en charge dès leur arrivée au théâtre. Merci de prévenir l'accueil. Un ascenseur permet d'accéder au hall de l'accueil. Dans la salle de spectacle, des emplacements sont réservés. 

Chargement des avis...
Chargement des articles