Duos d'opéras (Église Saint-Julien-le-Pauvre)

Duos d'opéras

MIA MALEZIA, soprano lirico – spinto d’origine croate, a commencé son parcours artistique en Croatie et en Hongrie. Elle s’est produite au niveau international en France, Italie, Serbie, République Tchèque, Allemagne et Autriche. Elle était la dernière élève du soprano KS Edita Gruberová.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Elle se perfectionne aujourd’hui avec le soprano Sylvie Valayre à l'École normale de musique de Paris Alfred Cortot. Rapidement remarquée lors de concours internationaux, elle obtient plusieurs prix, entres autres en 2023 elle est lauréat d’une bourse Fondation Malvina et Denise Menda donné aux jeunes artistes en début de carrière. En 2022 elle obtient le prix de la Fondation Eurydice de la part de Sophie de Ségur et le Prix de l’ENMP Cortot lors du Concours d’Excellence Lyrique de Paris. À l'invitation d'Irène Kudela, pianiste et coach, elle a participé au Daniel Ferro Program Vocale 2023 en Italie en étant boursier du programme. De mars 2023 à décembre 2024, elle a fait partie du premier Programme Jeune Scène Lyrique - Interprètes formé par L’Arcal, compagnie nationale de théâtre lyrique dirigée par Catherine Kollen.
En 2022 elle était dans la demi - finale de Concours Ottavio Ziino en Italie. Comme la lauréate du Concours de chant - Hymne à la jeunesse européenne de Versailles en 2021, Mia s’est produite dans une tournée de concerts en France et en Allemagne. Pendant la tournée elle a fait la création mondiale de Trois destinées de Jean- Baptiste Robin pour soprano et orchestre. En 2019/2020 Mia Malezia est lauréate du Prix de la ville de Wörgl décerné par l'Academia Vocalis d'Autriche de la part de soprano KS Edita Gruberová. Elle est finaliste de Cadenza Concours en ligne en 2020. En 2017 elle est finaliste de Concours international de chant Jakub Pustina en République Tchèque. En 2015 elle est lauréate du Concours international de chant Vera Kovač Vitkai de Serbie et du Concours international de chant Lav Mirski de Croatie.
Mia Malezia a interpreté entre autres, les rôles de Clorinda dans La Cenerentola de Rossini, La comtesse Almaviva dans Les Noces de Figaro de Mozart, de Rosabella dans L'uccellino d’oro de Zandonai, Romilda dans Serse de Händel, Servilia dans La clemenza di Titode Mozart, Micaëla dans Carmen de Bizet, Eurydice dans Orphée et Eurydicede Gluck, Minerve dans Orphée aux Enfersde Offenbach, Pamina et la première dame dans La Flûte enchantée de Mozart.
Elle s‘est produite à l’Église Saint Eustache de Paris, au Palais des congrès de Versailles, au Parc d’Exposition de Colmar, au Konzerthaus de Berlin, Teatro San Carlo di Naples, à W-Halle de Bruxelles, à l’Auditorium della Conciliazione de Rome, au Teatro Flavio Vespasiano de Rieti, à la Sala Filarmonica de Rovereto, au Studio d'opéra lyrique de Weimar en Allemagne, au Théâtre National de Pécs en Hongrie etc.

Artiste(s)

  • Mia Malezija
  • Jean Goyetche

Lieu

Église Saint-Julien-le-Pauvre
1 Rue St Julien Le Pauvre
75005 Paris
Chargement des avis...
Chargement des articles